Le domaine naturel et spirituel de la guérison

Mai 16, 2011

« Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi ; Moi je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de Ma main » (Deutéronome 32:39)

Article en partenariat avec www.retoureden.com

 

Il existe deux niveaux de guérison : le naturel et le divin.

Le domaine naturel inclut les docteurs, l’alimentation, l’exercice physique et les choses que nous devons faire en tant qu’êtres humains, pour rester en bonne santé. Nous ne pouvons pas espérer jouir d’une vie saine, si nous mangeons mal et si nous vivons mal. On ne peut pas faire abstraction du naturel. Dieu nous a donné le monde naturel. Mais la foi commence là où la capacité s’arrête. Dieu ne fera pas pour nous ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes.
Dieu s’attend à ce que nous utilisions ce que nous avons dans le naturel. Mais quand le naturel atteint  ses limites, c’est alors que nous entrons dans le divin et que nous faisons confiance au Seigneur.

 

Le domaine du divin (ou spirituel) exige la foi. La Bible déclare « Sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe… »
Comprenons aussi que la foi est un don de Dieu. Quand nous avons besoin d’une guérison, Dieu nous donne la foi nécessaire pour cela ; sachons-le. Rappelons-nous aussi que notre Dieu est toujours à l’heure. Il ne nous guérit pas toujours au moment où nous le voulons. Il nous guérit quand il veut.

 

 

Mais alors que nous attendons que Dieu nous guérisse, il nous donne la grâce et la force d’attendre.

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!