Un temps pour tout

Mai 26, 2011

« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. »  [Ecclésiaste 3:1-3]

Article en partenariat avec rayons-de-soleil.net

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois belles idées à méditer tirées de la suite de  ce texte. Voyons-les ensemble.

 

  • « Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir » La vie s’égrène de passages.  Sachons apprécier et accepter chaque étape de notre existence. Ne vivons pas dans le regret d’un bonheur perdu ou d’une jeunesse qui se fane, savourons l’instant présent.
  • « Un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant » Il y a un temps approprié pour chaque action. Apprenons à agir avec mesure et sagesse car  ils développent la patience et affinent, comme un orfèvre, notre jugement ainsi que notre discernement.
  • « Un temps pour pleurer et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser » Il y a le temps du deuil, celui de nos échecs, de nos douleurs, et, le temps des réjouissances et des victoires.

Vivez chaque moment pleinement sans les écourter ou les prolonger. Vivez votre présent !

 

Pensée ensoleillée ☼

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!