« Va avec cette force que tu as » [Juges 6:14, La Bible]
Ces paroles ont été manifestées par Dieu, il y a bien longtemps -plus de 3000 ans-, à un jeune homme nommé Gédéon. Le livre des Juges raconte la période de l’histoire des hébreux entre la conquête du Pays de Canaan et l’apparition de la royauté. A cette époque, Israël était gouverné par des juges et soumis à la tyrannie des Médiantes. Gédéon n’avait pas de grands moyens militaires mais galvanisé par les encouragements de Dieu et porté par sa puissance, il libéra son peuple de l’oppresseur. Puis, après ses nombreux succès militaires, il devint un valeureux chef, en Israël.
Vaillant héros, va avec ta force, celle qui t’anime !
Vous aussi, découvrez votre vraie force, en osant affronter les difficultés face à face. Peut-être que vous vous sentez trop « petit » devant elles ? Oh, l’adversité paraît toujours trop grande lorsque nous la regardons depuis le bas de la montagne.
Un pas à la fois, à la mesure de ce que vous pouvez. Oui, vous avez déjà la force suffisante de faire le premier pas. Ce que j’aime avec Dieu, c’est que nous ne sommes jamais seul à combattre : « Celui qui est en moi, est plus grand que celui qui est dans le monde. » 1 Jean 4 : 4 3
Nous aussi, vivons la victoire dans notre vie. Notre petite force, embrassée de celles des autres et de Dieu, se déploiera à mesure que nous marcherons !
Pensée ensoleillée ☼
0 commentaires