Fermer


28 août
2017
Actualité Prophétique Actualités Magazine Vie Chrétienne
15904 Vues

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

 

 

La version abrégée « le Grand Espoir » ne parle pas des catholiques ?

Est-ce à cause de l’influence Jésuite ?

Cette question a été posée par Alexander, de Russie en Mai 2016. Une question pertinente car il est fréquemment question de l’influence jésuite sur l’Eglise et d’un message « nouveau et édulcoré ».

Comme vous le savez peut-être, en 2012, les adventistes du 7ème jour au niveau mondial ont déployé le projet « Le Grand Espoir ».

L’objectif de ce projet est de  » partager et faire connaître par tous les moyens la merveilleuse espérance du retour de Jésus pour notre humanité ».

Des millions de copies du livre, la Tragédie des siècles, écrit par Ellen G White, ont été distribués dans plusieurs langues :

  • la version intégrale « Le Grand Espoir« (42 chapitres) traduite à partir de l’édition de 1911 conformément à son auteur, Ellen G White, qui a voulu une révision de sa première édition de 1888 ;
  • une version abrégée de 11 chapitres, « Le Grand Espoir » sélectionnés par le Ellen G. White Estate et la Conférence générale. Cette version met facilement l’accent sur l’espérance et peut inciter le lecteur à se procurer la version intégrale.

Le texte qui suit est la réponse donnée par Pasteur William Fagal, (retraité), directeur associé au Ellen White Estate.

 » La réflexion autour de l’ouvrage « le Grand Espoir« , version abrégée, est née dans les bureaux du Maryland (USA), à la suite d’une demande de la Division d’Amérique Sud. En effet, l’objectif était d’avoir un ouvrage d’évangélisation, pour établir un premier contact avec la population, qui pourrait être distribué en très grande quantité. Ils savaient un gros livre pourrait être mal reçu, ils voulaient donc un livre court qui permettrait de répondre aux questions comme d’où vient le mal, le spiritisme, le plan de salut …

Ils voulaient également présenter au plus grand nombre les enseignements de base de la Bible. Aussi, ils ont sélectionné 10 à 11 chapitres du livre « Tragédie des Siècles » et les ont envoyés au Ellen White Estate pour validation.

Notre équipe ainsi que les vérificateurs ont pris en compte la demande mais n’étaient pas satisfaits du contenu proposé. Il fallait appuyer certains points clés tout en gardant l’idée d’un livre court. Pour cela, le Ellen White Estate a regroupé certains chapitres de la version intégrale.

L’objectif n’était pas de remplacer la Tragédie des siècles mais de lui fournir une sorte d’introduction. Aussi, dans la version abrégée, il est régulièrement fait référence à la version intégrale, et chaque chapitre contient suffisamment d’éléments pour donner au lecteur l’envie d’en savoir plus et du coup de lire la version intégrale.

Si quelqu’un lit  » Le Grand Espoir« , version courte, il ou elle aura une présentation claire de notre compréhension de l’origine du mal (le thème du livre), le Sabbat, la loi de Dieu, la condition de l’homme, la mort, les dangers du spiritualisme, la seconde venue de Jésus, le millénium et le plan de Dieu pour l’éternité.

Certains ont été déçus parce que le livre n’inclut pas tout le contenu sur le catholicisme ou la marque de la bête, etc. Mais on ne peut pas tout inclure dans une version abrégée. De plus, pour une personne qui cherche à en savoir plus, il existe plusieurs ouvrages en plus de la version intégrale pour toute personne qui ne partage pas notre foi et qui veut en savoir plus.

Quant à savoir s’il est légitime de publier moins que le livre entier, comme certains l’ont demandé, ce n’est pas nouveau. Nous avons publié des ouvrages qui reproduisent des chapitres du livre «l’histoire de la Redemption», tels que «Espérance perdue, espérance retrouvée» ou des extraits de Vers Jesus comme «Le plus grand besoin du l’humanité» ou «Que faire face au doute».

Nous avons également publié une partie de la Tragédie des Siècles »avec le titre « Vers un meilleur avenir ». Ce n’était qu’une dizaine de chapitres de la dernière partie du livre. L’église a considéré ces efforts comme juste, et je ne trouve pas «Le Grand Espoir» soit en désaccord avec le livre d’origine. »

N’oublions pas, lorsque certaines personnes viendraient nous apporter des « éclairages nouveaux », que la mission du chrétien est de « faire connaitre la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ ». Sans se lasser, Satan s’efforce de diriger nos regards vers les hommes plutôt que vers Dieu. Alors que les gens devraient sonder les Ecritures, il les pousse à choisir des guides. Puis, s’emparant de l’esprit de ces conducteurs, il mène les foules à sa guide. – Tragédie des Siècles, introduction.

Dieu nous a donné sa Parole pour nous permettre de nous rendre compte par nous-mêmes de ce qu’il attend de nous. Un docteur, ayant demandé à Jésus: » Que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Le Sauveur le renvoya aux Ecritures : Qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? (…) –         Luc 10:24-28

Ces messages, s’ils sont reçus et mis en pratique, ont pour effet de préparer un peuple à rester debout au grand jour de Dieu. Si nous cherchons dans les Ecritures une confirmation des vérités que Dieu a confiées à ses serviteurs pour le monde, nous pourrons constater que nous proclamons les messages du premier, du second et du troisième ange – Messages Choisis, vol 2.

 

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le livre « la Tragédie des siècles » ICI

Retrouvez le texte original ICI de la réponse à la question posée sur le livre le Grand Espoir.

Traduction : AdventLife.fr – Merci de ne pas reproduire sans citer la source.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La bouche de l`insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme. Proverbes:18:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER